4 Règles d’or pour avoir un excellent hébergeur web

Avec les nombreuses offres disponibles sur internet, il est tout à fait possible de tomber sur un mauvais hébergeur web. Voici quelques règles d’or pour passer à côté de ces derniers et trouver un bon prestataire :

  1. Ne pas payer sur plusieurs mois

Pour commencer, évitez de rentrer dans les pièges de certains hébergeur web qui proposent un tarif très bas et exigent un paiement sur plusieurs mois, voire des années. Il se peut qu’une fois que vous procédez au paiement, vous n’aurez plus la possibilité de récupérer votre argent même si vous n’êtes pas satisfait du service fourni. Il est donc préférable de choisir un hébergeur qui accepte un paiement mensuel (ou sur 6 mois au maximum) et propose une possibilité de remboursement en cas de non satisfaction.

  1. Bien lire les conditions et les restrictions imposées par l’hébergeur

Prenez le temps de bien lire les conditions et les restrictions imposées par l’hébergeur web (même ceux en petits caractères). Ces derniers sont souvent disponibles sur son site. Un bon hébergeur ne fixe pas trop de limites. Il propose également un service client joignable par téléphone, chat ou mail si vous voulez poser des questions sur ces services afin d’avoir l’esprit tranquille. Cela dit, il faut souligner que certains hébergeurs peuvent interdire les scripts intensifs de serveur comme les scripts de chat sur une infrastructure mutualisée.

  1. Bien lire le termes du contrat

Vous avez choisi un hébergeur web, avant de faire un paiement, celui-ci doit vous fournir un contrat. Il est conseillé de lire attentivement les termes de ce contrat avant de procéder à la signature. Un hébergeur web fiable ne devra pas vous forcer à accepter un contrat sans que vous l’ayez lu. Évitez de faire une lecture diagonale et surtout ne négligez pas les informations écrites en petits caractères. Le prix doit être bien détaillé et clair dans ce contrat. De même pour les frais supplémentaires en cas de dépassement par exemple.

  1. Soutien technique

L’assistance technique proposée par l’hébergeur web doit être joignable à tout moment et capable de répondre rapidement en cas de problème.

Pour un hébergeur web au Quebec fiable et honnête, visitez-nous.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *