Comment avoir un hébergement web WordPress ?

WordPress est le leader des CMS sur le marché. Il est le plus populaire, et détient environ 59 % du part de marché des CMS. Son avantage vient du fait qu’il n’est pas seulement dédié pour des développeurs. En effet, tout le monde peut y avoir accès. Pour rappel, WordPress vous permet de créer gratuitement votre site Internet sur sa plateforme et de le gérer à votre manière. Vous pouvez configurer votre plateforme selon vos désirs puisqu’il propose tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour assurer la gestion et la visibilité de votre site en ligne. Il suffit donc de disposer d’un bon hébergement web WordPress pour l’utiliser sereinement.

L’hébergement web WordPress : les points

En tant que leader sur le marché, WordPress propose des services de qualité à moindre coût. Par ailleurs, il existe de nombreuses offres d’hébergement web WordPress adaptées parfaitement pour cette plateforme. Vous pouvez également accéder à des formules personnalisées d’hébergement web WordPress si vous avez des besoins spécifiques.Toutefois, le prix peut varier en fonction de vos besoins de précision et d’autres avantages dont vous profiterez.

Comment créer un site WordPress gratuitement ?

Pour commencer, vous devez obtenir un hébergement web WordPress. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire avec les nombreuses offres disponibles sur la toile (n’hésitez pas à comparer les offres). Une fois que vous avez choisi un prestataire, vous devez vous inscrire pour pouvoir stocker les contenus de votre site WordPress. Pour ce faire, vous serez guidé par votre hébergeur qui se chargera aussi de configurer vos données (notamment dans le cas d’un hébergement mutualisé).

A noter : en souscrivant sur WordPress pour créer un site Internet, vous pouvez obtenir un essai de trois mois gratuit, sans engagement, surtout pour les débutants. Ce qui est très intéressant pour les personnes qui disposent d’un budget limité pour concevoir un site Internet. Vous n’aurez donc qu’à payer votre hébergement web WordPress et profiter des nombreuses fonctionnalités offertes par ce CMS. En cas de difficulté, un service dédié à la clientèle est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions, et vous aider dans votre démarche d’hébergement et de création de site.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *